Informations
24 juin, Conférence, Exposition, Palazzetto, Salon de la photo
25 juin, Conférence, Exposition, La Rocca, ateliers
26 juin, Conférence, Visite de la Ville, Vente aux enchères de photos
27 juin, Marché Senigallia, Ateliers
Des expositions à la Rocca et aux galeries locales se dérouleront tout au long du Sommer
Depuis près d'un siècle, les physiciens discutent de l'influence de l'observateur sur le champ observé, en particulier celui de la lumière, et se heurtent au principe d'incertitude de Heisenberg lorsqu'ils poussent la théorie corpusculaire à l'examen de l'évolution de un seul photon.
Les observateurs du marché de l'art, en revanche, ont tendance à privilégier la théorie des ondes, cherchant des tendances et établissant leurs variables sur la base d'indices de prix et de cotations peu aléatoires.
La deuxième Biennale de Photographie de Senigallia s'est organisée pendant l'épidémie autour d'un modèle d'initiatives individuelles successives et sans déterminisme directif. D'où le titre d'Archipel photographique, pour ce programme résolument et joyeusement disparate qui invite le public à découvrir des photographies inattendues et à rencontrer d'autres personnes intéressées au milieu d'une ville où chaque habitant, commerçant, hôtelier, pêcheur, ouvrier, agriculteur, a une vie personnelle. avis sur la photographie.
Le soleil singulier, reflété sur la mer Adriatique le matin, illumine les rues claires de Senigallia. L'installation en 1939 d'un théoricien de l'art et promoteur de la photographie, Giuseppe Cavalli, mais surtout la détermination d'un typographe au destin d'artiste, Mario Giacomelli, ont été les circonstances favorables qui ont poussé toute la ville à prendre conscience de l'importance de photographie, devenir città della réfléchi .