0

Panier

VENTE AUX ENCHÈRES DE PHOTOGRAPHIE

les choses
241 ATELIER SENIGALLIA

100 images pour 100 collections
découvrir
VENTE AUX ENCHÈRES DE PHOTOGRAPHIE<br />
<br />
les choses<br />
241 ATELIER SENIGALLIA

ANIMER

Animé ou inanimé ? Les « choses » ont fait l’objet d’une remarquable exposition à Paris l’hiver dernier, et nous avons eu l’idée d’en faire le thème de notre cycle de ventes à Senigallia.
La photographie a démocratisé la représentation de l’être humain. Cela a eu des conséquences infinies, dont nous débattons encore. Il nous permet également de capturer des souvenirs de nos émotions en relation avec des objets inanimés. Il préserve la mémoire d’objets ayant appartenu aux rois, empereurs, pharaons ou simplement à nos grands-mères. Ici, vous trouverez des photographies d’objets de provenance illustre, de provenance modeste ou sans provenance du tout. Certains des objets photographiés sont peut-être encore disponibles à la vente, à la recherche de leur juste place.
La prochaine vente aux enchères axée sur la seconde vie des objets mettra en vedette un assortiment d’articles. Pour l’instant, sans ordre particulier, nous vous présentons des objets de musée, des sculptures, des armures, des pommes, des bananes, des aubergines, des fleurs et des crocodiles empaillés. De plus, il y a une photographie d’une petite statue de King Kong, marquant le début du marchandisage de produits cinématographiques.

Cette première vente aux enchères en ligne est organisée en collaboration avec la logistique du groupe Drouot.com. Vous pouvez également nous rejoindre pour la clôture des enchères le samedi 22 juillet, à l’ATELIER41, ou passer vos commandes à notre équipe à